Communautés virtuelles, web 2.0, contenus contributifs, blogs et gestion de l'ereputation

Neodia Communautés
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Dossiers

Community Starter vos premiers pas dans le monde des communautés virtuelles, une communauté virtuelle ex-nihilo pour les PME
Community Advanced : un Pack adapté aux projets communautaires ambitieux, une communauté virtuelle stratégique pour les Grands Comptes
Community Composer : un service personnalisé pour des problématiques complexes, une communauté virtuelle sur mesure pour vous positionner en leader sur votre marché
Community Live! : nous assurons l'animation de votre communauté virtuelle pour une durée de 1 an

Autres prestations
nous proposons des services ponctuels et spcialisés pour répondre à vos attentes.


Pour toutes demandes de renseignements :

Raphaël Richard
Responsable département communautés virtuelles


La gamme NeodiaCommunity est un produit de l'agence de webmarketing Neodia

 

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Gestion de l'e-reputation d'une marque

Avec la recrudescence de l’importance des réseaux sociaux et du digital en général, la réputation en ligne est devenue primordiale pour les entreprises. Cette tendance oblige les professionnels à passer à adopter une logique conversationnelle avec ses clients et non plus une logique de messages descendants. L’e-réputation reflète l’image qu’ont les internautes d’une entreprise sur le web, elle résulte donc de contenus diffusés par l’entreprise mais aussi par les autres clients.

En effet, la donnée la plus importante lors de l’acte d’achat d’un client est avant tout la réputation de l’entreprise. Nombreux sont les internautes qui, avant de commander un produit vont consulter les sites d’avis ou taper le nom de l’entreprise dans Google.

Ainsi, des avis négatifs ou une inexistance sur la toile peuvent porter préjudice à une entreprise.

Les internautes ont bien compris l’importance de ce levier et le changement qu’implique le web 2.0 en instaurant l’intéraction, ainsi après avoir envoyé un message sans réponse sur la page contact d’un site internet, l’internaute peut tweeter ou poster sa réclamation sur la page Facebook de l’entreprise qui se retrouve alors obligée de répondre si elle veut préserver son image.

Adoptez une transparence sur les réseaux sociaux et soyez réactif pour répondre à vos clients, cela sera fortement apprécié.

Vous pouvez créer un blog qui aidera le référencement de votre site et ainsi produire des nouveaux contenus et faire votre place sur la toile et sur votre nom de marque.

Pensez à faire une veille permanente sur votre marque, vous pouvez vous inscrire aux notifications Google afin de recevoir un mail à chaque fois qu’un contenu vous mentionne et réagir aussitôt.

A titre d’exemple, l’entreprise Oskab est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Google+, Pinterest, Youtube et possède un blog. Point important, sur les réseaux sociaux qui sont très mal exploités par les grandes marques, elle se retrouve à égalité avec Mobalpa, LeRoyMerlin, Ikea qui emploient des community managers pour alimenter et surveiller la réputation de leur marque sur le net, mais qui ne parviennent pas nécessairement à distancer les start ups. Ainsi elle peut gérer sa e-réputation en fournissant du contenu sur tous ces réseaux, et promouvoir ses offres de décoration de salle de bain pas cher, adopter une stratégie variable en postant une photo de miroir de salle de bain sur Pinterest et une vidéo présentant la nouvelle gamme de vasque de salle de bain ur Youtube, afin de ne pas inonder les réseaux de tous ses nouveaux produits au quotidien.

Conseil pour les débutants en community management

N’hésitez pas à vous faire aider et à passer par des agences comme Neodia ou des freelances professionnels pour vous aider à gérer la e-réputation de votre marque.

 

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